Spotify: j’ai testé pour vous!

Spotify: j’ai testé pour vous!

2 mai 2019 0 Par Amélie

Vous vous êtes probablement déjà demandé(e) si payer pour Spotify Premium valait un abonnement mensuel ou s’il valait mieux s’en tenir au plan gratuit d’économiser de l’argent.

Examinons ce que chaque niveau offre et décidons si la version Premium vaut la peine de cet investissement supplémentaire.

Vous vous demandez si vous devriez avoir Spotify sur Amazon ou Apple Music ? Je vous aide à décider entre la version gratuite et la version payante.

Avantages du Spotify Free

Spotify Free est votre billet pour la collection de musique massive de Spotify sans payer un centime.

Tout ce dont vous avez besoin est d’ouvrir un compte (vous pouvez vous connecter avec Facebook). Vous pouvez y accéder à l’aide des applications Spotify pour Windows, Mac et de votre iPhone ou de votre appareil Android, ainsi que de l’application Web Spotify disponible sur toutes les plateformes.

Sur PC ou Mac

Vous ne vous sentirez pas trop limité(e) par Spotify Free. La version gratuite vous permet de choisir un artiste, un album, une liste de lecture ou une chanson que vous souhaitez écouter. Hormis les annonces de quelques chansons, rien n’est verrouillé.

Si vous aimez les fonctionnalités sociales, vous aurez un accès complet au partage de chansons et à ce que vos amis écoutent.

Sur mobile ou tablette

Sur mobile, cela devient un peu plus restrictif. Si vous utilisez un appareil iPhone ou Android, vous aurez toujours accès au catalogue Spotify, mais vous serez obligé d’écouter tout en mode Shuffle.

Cela signifie que vous ne pouvez pas écouter un album directement. Toutefois, certaines listes de lecture vous permettent de choisir des chansons à la demande.

Si vous utilisez un iPad ou une tablette Android, vous bénéficierez du même accès à la demande à la musique que sur le bureau.

Bien sûr, il y a toujours des publicités, mais vous pourrez écouter toutes les listes de lecture ou albums sans les mélanger.

Mon bilan sur Spotify Free

Pour utiliser la version Free, vous devez être en ligne pour écouter de la musique. Cela signifie qu’il n’y a pas d’écoute en mode avion pour enregistrer des données, bien que Spotify Free dispose d’un mode Sauvegarde de données.

La version Free a quelques autres petites restrictions sur le mobile. Vous ne pouvez pas suivre des amis, accéder à Spotify Radio, ajouter des fichiers locaux ou regarder des vidéos. Vous êtes également limité(e) à six sauts par heure lorsque vous mélangez.

Avantages de Spotify Premium

La mise à niveau vers Spotify Premium … c’est là que Spotify brille vraiment!

La version Premium est le seul niveau payant proposé par Spotify qui a abandonné l’ancien régime illimité il y a des années.

Toutes les fonctionnalités sont débloquées

Avec Premium, vous ne voyez aucune annonce (audio ou visuelle). Outre la suppression des annonces, Premium déverrouille également un accès complet sur vos appareils mobiles. Vous pouvez écouter n’importe quelle chanson à tout moment sur votre téléphone de la même manière que vous écoutez sur votre bureau.

Étant donné que vous n’êtes plus obligé(e) de mélanger, vous pouvez sauter des pistes, accéder à la radio et voir tout ce que l’application a à offrir.

L’écoute hors ligne

L’autre avantage majeur de Premium est l’écoute hors ligne. Cela vous permet d’enregistrer jusqu’à 3 333 chansons sur trois appareils différents.

Vous pouvez enregistrer n’importe quel album ou liste de lecture pour une écoute hors ligne. La mise en garde est que vous devez vous connecter en ligne une fois tous les 30 jours pour que votre musique hors connexion reste valide.

Il s’agit simplement d’un contrôle pour que Spotify sache que vous êtes toujours membre Premium.

Vous aimez les nouvelles technologies ? Lisez mon article sur l’Iphone X.