J’ai testé pour vous le miroir connecté

J’ai testé pour vous le miroir connecté

10 juin 2019 0 Par Amélie

Les objets connectés font partie intégrante de notre quotidien, et nos miroirs n’ont pas pu s’échapper ! En effet, de plus en plus de salles de bain se sont dotées de ce dernier gadget technologique, le miroir connecté, pour ses différents bienfaits. Au tout début, cette idée m’a semblée un peu sceptique, mais mon regard sur le miroir connecté a évolué après l’avoir testé, tout comme mon regard sur ma personne.

Un miroir connecté, c’est quoi au juste ?

Comme son nom l’indique, le miroir connecté est le miroir qui vous permet de rester connecter à votre Smartphone ou à votre iPhone même si vous vous brossez les dents. En effet, tout comme les montres connectées, les miroirs connectés sont synchronisés avec votre téléphone intelligent et vous pouvez accéder à tous ses contenus depuis votre miroir.

Surprenant n’est-ce pas ! Vous pouvez lire vos messages, surfez sur Facebook, passez des appels vidéos et même consulter la météo depuis votre miroir. Lorsque j’ai essayé ce miroir, j’ai découvert qu’il ressemble à un écran géant où j’ai pu accéder facilement au menu de mon téléphone. Il vous permet de rester connecter même si vous vous trouvez dans la salle de bain ou dans les toilettes.

Grâce à ce miroir, vous pouvez dire adieu à l’angoisse de laisser tomber votre Smartphone dans le lavabo ou pire encore dans les toilettes. Si vous n’avez jamais vécu cette mésaventure, je ne vous la souhaite pas du tout !

Des fonctionnalités qui vont au-delà de notre imagination

Le succès des miroirs connectés est grandissant, et de plus en plus de grandes marques se sont lancées dans sa création, tel est le cas de Miliboo, de Saint-Gobain, de Google ou encore de Simplehuman. Mis à part le fait que vous ayez une tablette version géante dans votre salle de bains, vous pouvez également bénéficier des conseils beauté, une première dans le domaine.

Ici vous retrouverez un comparatif des miroirs connectés.

Les concepteurs de ces miroirs ne cessent de rivaliser d’ingéniosité et proposent des produits qui répondent aux exigences des consommateurs. Certains miroirs sont dotés d’un système de reconnaissance faciale, ce qui permet d’illuminer le miroir lorsque son utilisateur s’approche.

Des commandes intégrées permettent aussi de gérer la densité de la lumière afin d’éviter la dénaturalisation du teint de la personne. Cela est important, surtout si vous souhaitez vous maquiller et essayer un nouveau fond de teint, je peux vous l’affirmer.

Outre cela, certaines marques proposent même de capturer une photo du visage de la personne qui se trouve en face du miroir ; de l’analyser et de proposer des conseils beauté par la suite. De quoi avoir son esthéticienne virtuelle à la maison !

Qu’en est-il du prix ?

Le miroir connecté est un objet des plus innovants. Il offre de multiples avantages non seulement pour les personnes hyper connectées, mais aussi pour les personnes qui souhaitent utiliser la technologie pour bénéficier des conseils beauté. Cependant, le seul souci que j’ai remarqué réside au niveau du prix. Si vous souhaitez investir dans l’achat de votre miroir connecté, il faut compter en moyenne dans les 400 euros, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Lire mon article sur L’Iphone X.