IPhone X : Le test complet

IPhone X : Le test complet

2 mai 2019 0 Par Amélie

Après un peu plus d’un mois avec mon iPhone X, je peux enfin faire un bilan complet de mon dernier joujou. Je sais qu’il existe de nombreuses fiches techniques concernant l’iPhone X, mais je vais vous faire part de mon expérience en tant que bloggeuse. Donc, si vous voulez en savoir plus, lisez la suite

IPhone X : comment ça a commencé ?

Mon téléphone précédent était un iPhone 6, donc il était assez démodé. Les applications tournaient lentement, de plus je manquais de RAM.

J’ai sauté le pas quand mon écran a été complètement détruit quelques jours avant Noël ! Une réparation m’aurait couté très cher. De plus, je comptais me procurer le téléphone lors de sa première sortie. Cependant, mon amoureux m’a recommandé de ne pas l’acheter à sa sortie, car le premier lot est généralement problématique. Je l’ai donc commandé pour Noël (eh oui, j’ai aussi droit à un cadeau).

Pourquoi ai-je choisi l’IPhone X ?

J’ai l’iPhone depuis la sortie de l’iPhone 3G. Donc, j’ai eu des générations d’iPhone. Mon équipement de travail pour blog comprend également un MacBook, un iPad et, occasionnellement, un Mac. Donc, tout se sauvegarde de façon transparente sur iCloud. Je paie 1 USD par mois pour que iCloud stocke toutes mes données.

J’ai envisagé d’acheter le Google Pixel 2, car il s’agit probablement d’un des meilleurs concurrents sur le marché. De plus, on a droit à de l’espace de stockage gratuit ! Cependant, après des années d’utilisation d’iOS, le passage à Android s’avèrerait difficile. 

Mon avis sur la capacité !

Capacité de stockage

En tant que blogueuse, j’avais absolument besoin d’un téléphone qui disposerait d’une capacité de stockage importante. Mon iPhone 6 était de 64 Go et la mémoire s’est effondrée au moment où j’ai commencé à bloguer.

J’ai donc opté pour le 246 Go. En toute honnêteté, pour les filles blogueuses, je recommanderais certainement les 246 Go plutôt que le 64 Go. Il ne coûte que 150 euros de plus et vous offre quatre fois plus de capacité de mémoire !

Taille et affichage de l’IPhone X

Je pense que les bords noirs enlèvent un peu d’espace à l’écran. Si vous passez d’un plus, vous sentirez certainement la différence. Alors que l’iPhone X a un écran de 5,5 pouces et que l’iPhone 8 Plus à un écran de 5,8 pouces, il existe une différence significative en termes d’affichage. 

Maintenant, je préfèrerais ne plus utiliser un téléphone de taille Plus parce que je le trouve trop grand pour mes petites mains. De plus, avouons-le, le 8 Plus ne  rentreraient  pas dans mon joli petit sac à main. 

Donc, je suis allée avec l’iPhone X, qui dispose d’un écran plus grand que le 8, mais la taille globale n’est pas aussi grande que le 8 Plus. C’était la situation idéale pour moi. Toutefois, si vous préférez un plus grand téléphone et que vous souhaitez disposer de plus d’espace de travail, l’iPhone 8 Plus est également un choix intéressant.

L’iPhone X et sa double caméra

L’iPhone X et sa double caméra

Passons aux choses sérieuses. L’une des principales raisons pour lesquelles j’ai choisi un iPhone X, c’était pour sa caméra. Je suis sûre que c’est quelque chose que la plupart des filles blogueuses prennent en considération avant l’achat d’un téléphone.

J’ai trouvé l’appareil photo suffisante pour une utilisation quotidienne. En éclairage naturel, les photos sont pulpeuses et magnifiques. À mon gout, il manque un peu de luminosité. Cependant, la caméra est toujours infiniment meilleure que ses prédécesseurs. De plus, les différentes options de photo comme le mode portrait sont une excellente option – en particulier pour les prises de vues en rue.

Est-ce que la caméra peut remplacer un appareil photo reflex numérique ?

Bien que l’appareil photo de l’iPhone X soit superbe pour un appareil photo de téléphone, je pense qu’il reste encore du chemin à parcourir avant de pouvoir remplacer un reflex numérique.

L’iPhone X fonctionne bien en prenant des photos en couches plates, pourvu que l’éclairage soit adéquat. Il se comporte également bien lorsque vous prenez des photos de quelque chose à proximité. Cependant, lorsqu’il y a des objets plus éloignés et que la photo nécessite plus de profondeur, l’appareil photo fait défaut. Bien qu’il ne puisse finalement pas remplacer un reflex numérique, il constitue une excellente alternative.

La batterie !

Mon téléphone est encore trop nouveau pour que je puisse vraiment plonger dans un véritable paragraphe sur la batterie. Cependant, la batterie suffit largement pour une journée d’utilisation intense de 9h à 17h sans recharge. 

En tant que blogueurs, nous sommes de gros utilisateurs de nos téléphones et organisons des évènements toute la journée. J’ai trouvé la batterie suffisante, mais je recommanderais quand même de transporter une batterie externe plus petite ou de la recharger rapidement si vous en avez la possibilité. (Mais c’est parce que je suis paranoïaque et que je ne peux pas vivre une minute sans mon téléphone.) L’avantage, c’est que vous pouvez maintenant l’activer en « mode basse consommation » ce qui est idéal pour économiser la batterie.

Conclusion

L’iPhone X est un petit bijou de technologie idéal pour les blogger, il n’en reste pas moins qu’il n’est pas parfait. Il y a des petits problèmes qui me dérangent, mais qui peuvent ne pas vous déranger. Pour les bloggeurs, c’est un téléphone merveilleux. L’espace de travail est excellent et la caméra fonctionne bien. C’est un appareil pratique et facile à utiliser.

Cependant, je voudrais juste signaler la fragilité de ce téléphone. C’est un téléphone avec lequel vous devez faire attention. Vous devriez également envisager la possibilité de prendre le temps de vous rendre au bar Genius si des problèmes se posent. 

N’oubliez pas que c’est la première en son genre pour Apple – il y a donc certainement de petites choses qui ne sont pas parfaites. Maintenant, c’est à vous de décider si vous pensez que l’iPhone X vaut le détour. Pour moi, c’est le modèle qui fonctionne très bien. J’en suis très satisfaite !

J’espère que cet article a été utile et a répondu à toutes les questions que vous aviez. N’hésitez pas à répondre avec des questions et des commentaires ! J’adorerais avoir de vos nouvelles !

Ne hésitez pas à lire mon dernier article sur La Licorne beauté: mon top 3 des produits girly !