Apple iPad Mini 4 : Le test d’une petite tablette bien futée

Apple iPad Mini 4 : Le test d’une petite tablette bien futée

2 mai 2018 0 Par Amélie

Aujourd’hui j’ai décidé de tester pour vous L’Appel iPad Mini 4, un petit bout de technologie qui va en séduire plus d’un !

Bien que la Mini 4 soit toujours une excellente petite tablette, son âge signifie que ce n’est plus l’iPad le plus économique que vous puissiez acheter. Grâce à sa puce ultrarapide A10 Fusion et à son prix de départ de 319 euros, l’ iPad 2018 9.7 pouces peut prétendre à ce titre.

Le nouvel iPad est également compatible avec le crayon Apple, ce qui en fait un choix particulièrement intéressant pour les étudiants, les artistes et les concepteurs.

La principale raison d’acheter l’iPad Mini 4 est parce que vous avez vraiment besoin d’un petit écran. Sinon, vous êtes servis mieux servis avec le nouveau modèle 9.7in. 

Mon avis complet sur le Apple iPad Mini 4 !

Avant parlé des performances et de la batterie de cette fabuleuse tablette, regardant d’abord son affichage !

L’affichage

En utilisation, l’écran de l’iPad Mini 2/3 n’était pas mauvais. Il était clair et lumineux. Mais placez les iPads plus anciens à côté d’une tablette avec un meilleur écran, tel que l’iPad Air 2, et les différences sont devenues beaucoup plus évidentes, avec l’iPad Mini qui perd en précision des couleurs et en détail dans les images. 

Les tests d’étalonnage des couleurs effectués par les experts ont malheureusement confirmé cette hypothèse : l’iPad Mini 3 n’était malheureusement capable d’afficher que 67,1% de la gamme de couleurs sRGB.

Cette fois-ci, nous avons maintenant un tout nouveau panneau IPS avec l’iPad Mini 4 et les résultats sont plutôt spectaculaires. J’ai constaté que le nouvel écran était nettement meilleur que la version précédente, le calibreur de couleurs indique que l’iPad Mini 4 était capable de produire 94,8% de la gamme de couleurs sRGB. En termes réels, cela signifie que les photos et les couleurs sont plus détaillées et j’ai certainement constaté que le nouvel écran était l’un des meilleurs que j’ai utilisés.

Performances et vie de la batterie

Je teste pour vous les performances de l’IPad Mini 4 et sa batterie.

Performances

Jusqu’à présent, deux générations de l’iPad Mini utilisaient le même ancien processeur A7, mais Apple a renforcé l’iPad Mini 4 avec un processeur A8, identique à celui utilisé pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. 

Il est à noter que ce n’est pas la puce A8X, telle que celle utilisée dans l’iPad Air 2, qui comporte trois cœurs et améliore considérablement les performances graphiques. Ce n’est pas non plus la nouvelle puce A9, tel qu’elle est utilisée dans l’iPhone 6S.

Néanmoins, la différence de performance par rapport à la génération précédente est vraiment remarquable. En exécutant GeekBench 3, qui mesure les performances du processeur, j’ai constaté que l’iPad Mini 4 affichait un score de 1694 dans le test monocœur et de 3058 dans le test multicœur.

Soit, une nette amélioration par rapport aux scores respectifs de l’iPad Mini 3, respectivement 1385 et 2485. Cela confère également à l’iPad Mini 4 un atout de taille par rapport à son concurrent le plus proche, le Samsung Galaxy Tab S2, qui a obtenu 1244 et 4182

Batterie

La batterie de 5 124 mAh a également été extrêmement efficace pour garder sa charge, la tablette a duré 10h 43m lors de notre test de lecture vidéo avec l’écran réglé sur une luminosité de 170cd / m2.

C’est un peu plus d’une heure de plus que l’iPad Mini 3, qui repose principalement sur un système d’exploitation et un processeur plus efficace.

C’est également le meilleur score d’autonomie de la batterie pour tablette iOS que j’ai vue cette année, puisqu’il a battu à la fois l’ iPad Pro et l’iPad Air 2 dans notre tableau comparatif de la batterie.

Il lui reste encore du chemin à faire avant d’être compatible avec d’autres petites tablettes compactes, telles que la Samsung Galaxy Tab S2 8.0 et la tablette Sony Xperia Z3 Compact ,mais c’est quand même assez bon dans l’ensemble.

Le Touch ID

Lecteur d’empreintes digitales TouchID

Comme pour l’iPad Mini 3, cette nouvelle tablette intègre également le lecteur d’empreintes digitales TouchID, qui devient un élément nettement important d’iOS.

Pour commencer, cela vous donne un moyen plus rapide d’accéder à votre iPad, sans avoir à taper un code à six chiffres (la longueur de code par défaut pour iOS 9). 

Il est également utilisé par de nombreuses autres applications, par exemple pour se connecter à votre compte Amazon. Enfin, vous pouvez l’utiliser pour autoriser les paiements Apple Pay dans l’application, ce qui vous évite de devoir saisir les informations de votre carte de crédit.

Apple iPad Mini 4 : Conclusion

Après l’iPad Mini 3, un peu décevant, Apple est de nouveau en forme avec l’iPad Mini 4, qui est sans conteste la meilleure petite tablette que vous puissiez acheter. 

Il y a aussi le Samsung Galaxy Tab S2 8.0 de taille similaire , qui est le seul Android à se rapprocher de l’iPad Mini 4, bien que ce soit un peu plus lent et que la qualité de fabrication ne soit pas aussi bonne.

Je vous conseil d’acheter votre Ipad Mini 4 dans la boutique en ligne www.shopfuzz.com

N’hésitez pas à lire notre tout dernier article sur La Licorne Beauté : Mon top 3 des produits girly