Les îles Canaries, un dépaysement total

Les îles Canaries, un dépaysement total

5 janvier 2021 Non Par Amélie

On entend souvent que pour être dépaysé, il faut voyager loin. Cependant, il existe un endroit, situé à un peu plus de 3 heures d’avion, prêt à vous donner un avant gout de ce qu’est le paradis, les Îles Canaries.

Les îles Canaries et ses plages à couper le souffle

îles canaries plage lanzarote

L’archipel espagnol étendu sur 500 km d’est en ouest et de 200 km du nord au sud ne manquera pas de vous surprendre de par sa biodiversité. En effet, selon l’île sur laquelle vous vous trouverez, vous disposerez d’un décor tout aussi particulier qu’authentique.

Nous ne pouvions donc pas commencer sans parler de ses plages. Nous avons décidé de nous concentré sur l’île de Fuerteventura. Certainement l’une des plus sauvages des îles Canaries. L’île de Fuerteventura nous propose des plages sauvages, où vous pourrez aisément trouver repos et calme. De larges étendues de sable fin au milieu de décors montagneux vous tendrons alors les bras pour vous accueillir dans un endroit époustouflant. C’est le cas par exemple de la plage de Cofete. Une plage sauvage accessible uniquement par la piste. Pour les amateurs d’eaux cristallines, nous vous recommandons la plage de Morro Jable. Une plage en contre-bas du village où les eaux sont aussi transparentes que les plus belles plages des caraïbes.

Un archipel volcanique !

îles canaries Teide

L’archipel des Canaries, composé de 7 îles, possède plus de 150 volcans. À elle seule, l’île de Lanzarote en contient plus de 100. De quoi vous offrir des paysages lunaires. Le Teide, situé sur l’île de Tenerife est le 3ᵉ plus haut volcan du monde (3715m). Il est aussi le plus haut sommet d’Espagne. L’ascension de ce dernier vous permettra de voyager à travers des contrastes naturels tous aussi riches les uns que les autres.

Si vous cherchez davantage un paysage lunaire, alors vous ne pouvez pas passer à côté du Timanfaya. Il vous faudra alors aller sur l’île de Lanzarote. Vous y découvrirez un environnement marqué par les récentes éruptions. S’offrira alors à vous un paysage rougeâtre et marron, composé de formes géométriques plus étonnantes les unes que les autres formées par les projections de lave.

Enfin, un décor tout droit sortit du cinéma. Los Organos, sur l’île de La Gomera. Il est vrai qu’elle est particulièrement connue pour son bosquet de lauriers canariens. Mais il faut admettre que ce sont ces “tuyaux” plongeant verticalement dans l’océan qui ont retenu notre attention. Une véritable œuvre d’art de dame nature.

Les îles Canaries, vous ne vous ennuierez jamais !

îles canaries plongée

L’archipel, de par sa biodiversité, vous propose un lot d’activités variées et passionnantes. Pour les plus sportifs, vous trouverez un grand ensemble de sentiers que vous pourrez visiter à pied ou en vélo. De magnifiques randonnées vers les plus hauts sommets seront aussi possibles si vous cherchez des prises de vues extraordinaires.

Pour les aventuriers, vous aurez le choix entre des bosquets infinis ou bien des fonds marins tout aussi biodiversifiés. Ces plongées sous-marines vous inviteront à visiter des fonds volcaniques, peuplés par toutes sortes de créatures fascinantes. Et grâce à son microclimat, vous pourrez en profiter toute l’année !