Un maillot de bain selon sa morphologie !

Un maillot de bain selon sa morphologie !

15 juillet 2020 Non Par Amélie

Au mois de juillet, le maillot de bain et autres bikinis sont de sortis ! Tout d’abord, pour être la plus belle au bord de la piscine ou à la plage, il faut savoir déterminer sa morphologie. Découvrons ensemble comment bien définir sa morphologie et comment choisir le modèle de maillot qui nous correspond le mieux.

La morphologie

“Comment savoir qu’elle est ma morphologie” est la question qu’on se pose toute ! Ce n’est pas compliqué, il existe plusieurs type de morphologie :

  • La Morphologie en A :
    Vous avez les épaules et le buste fin, et les hanches développées.
  • La Morphologie en V
    C’est le parfait contraire de la morphologie en A. C’est-à-dire les épaules et le buste développé et les hanches peu marquées et étroites.
  • La Morphologie en H
    Les hanches et les épaules sont de la même largeur et votre taille est peu marquée.
  • La Morphologie en X
    Tout comme la morphologie en H, les épaules et les hanches sont de la même largeur, mais vous avez la taille marquée.
  • La Morphologie en O
    Si vous avez les hanches développées, un peu de ventre, une poitrine généreuse et les épaules arrondies, vous êtes un “O”.

Le maillot de bain qui convient

Avec ce guide du maillot de bain qui convient à votre silhouette, aucun risque de faire le mauvais choix :

  • Pour les morphologies en A :
    Optez pour un haut bandeau qui mettra en valeur votre buste et votre poitrine. Si vous avez une petite poitrine, n’hésitez pas à prendre un maillot de bain rembourré ! Pour le bas, un bas de bikini échancré taille basse vous mettra en valeur sans alourdir vos hanches.
  • Pour les morphologies en V :
    Un haut triangle sera parfait pour vous ! Et si vous êtes audacieuse, tentez le maxi décolleté (pour les petites poitrines uniquement). L’effet plongeant réduira la largeur des épaules. Pour le bas, optez pour un shorty ou une culotte taille haute. Encore une fois grâce à un effet d’optique, votre silhouette aura l’air parfaitement équilibrée.
  • Pour les morphologies en H :
    Osez le haut de maillot de bain Push-up ! Pour le bas, tout ce qui augmentera votre silhouette sera le bienvenue ! Un shorty ou même un short de bain augmentera vos hanches et ainsi donnera l’impression d’une taille marquée. Pour celles qui aiment les 1 pièce, il est parfait pour vous car il permettra de rehausser vos courbes tout en restant élégante !
  • Pour les morphologies en X :
    Tous les maillots de bain conviennent à cette morphologie ! Pour être toujours à votre avantage, n’oubliez-pas que votre silhouette doit rester équilibrée. Ainsi, vous serz toujours à votre avantage !
  • Pour les morphologies en O :
    Le maillot de bain parfait pour vous est le maillot de bain 1 pièce. Il vous aidera à galber votre silhouette et à marquer. Osez le sexy avec un beau décolleté et vous serez à tomber !
Femme en maillot de bain

Maintenant que vous avez toutes les clés pour savoir quel maillot de bain choisir en été, vous serz sans doutes la plus lookée de la plage !
Découvrez aussi, les recettes légères à manger en été pour rester belle à toutes occasions !