Tout savoir sur la jupe !

Tout savoir sur la jupe !

27 mai 2020 Non Par Amélie

La jupe toujours à la mode est un basique dans notre garde-robe. Savez-vous quel modèle choisir, comment la porter ? Voici quelques conseils.

Comment porter la jupe ?

Mi-longue

La jupe midi, loin d’être ringarde s’adresse aux personnes qui n’ont pas peur de porter des sandales avec des chaussettes. La version soft, c’est celle qui se porte avec un pull ou un col roulé moulant. Ajouté à cela, une paire de bottines ou de baskets.

À volants

Elle mettra en valeur vos jambes et vos courbes. On l’associe à un simple t-shirt, une chemise avec manches retroussées ou une veste en jean. Ne pas hésiter à dépareiller avec des pièces basiques.

Plissée à pois

L’hiver, cette jupe est très stylée avec des cuissardes. Porté avec des escarpins, des bottines, avec ou sans talons, tout est possible.

Culotte

Cette saison, pour suivre les tendances mode, il faudra choisir une jupe-culotte 7/8, légèrement au dessus de la cheville. Celle en jean est la valeur la plus sûre. En velours côtelés ou vinyle, elle est plus difficile à porter. Un chemisier avec une jupe-culotte en jean ou un pull ajusté avec une jupe-culotte et le tour est joué. Des chaussures à talons pour surélever la silhouette. Une paire de sandales compensées pour l’été et une paire de bottines pour l’hiver !

Portefeuille

La jupe portefeuille est un peu la jupe parfaite qui conviendra quasiment à toutes les morphologies. Que l’on soit ronde ou fine, grande ou petite, sa coupe est très flatteuse. Éviter ce type de jupe si vous avez du ventre car son aspect taille haute près du corps viendra mettre en avant les rondeurs disgracieuses de la taille.

Léopard

On l’associe avec une chemise blanche oversize, des boucles d’oreilles dorées à breloques, un mini-sac et une paire de bottes blanches. Avec une veste en jean large, vous aurez du style !

Boule

La version courte et taille haute de la jupe boule est la plus sollicitée. Évitez la jupe trop longue qui ne met pas en avant la silhouette. Cette dernière a plutôt tendance à alourdir le corps par l’effet volumineux qui recouvre la totalité du bas. Associée à une chemise cintrée ou à un léger boléro, elle fait ressortir le côté sexy et strict. Préférez les chaussures à talons hauts, pour allonger la ligne.

Taille haute

Pour un look glamour, chic et sexy, rien de mieux que la jupe taille haute crayon ou tulipe. Portez-la toujours avec un top qui met votre poitrine en valeur.

Pour un look bohème et romantique, une taille haute longue. Optez pour un tissu uni, mais faites-vous plaisir avec la couleur.

Pour un look rock décalé, la jupe taille haute coupe tulipe ou la jupe crayon. Jouez avec les accessoires.

Elle flatte toutes les morphologies à condition toutefois de choisir le bon modèle.

Trapèze

L’été, la jupe trapèze se porte avec un petit débardeur à col tunisien et des sandales à talons. Elle peut se marier avec un blouson de jean court, au niveau de la taille.

L’hiver, elle se porte avec une paire de collants opaques, des bottes et un pull à col roulé moulant. Le manteau doit avoir à peu près la même longueur que la jupe.

Déterminer sa morphologie pour choisir sa jupe

Déterminer sa morphologie

Les silhouettes en O : 

Tout en rondeur, le corps a une taille peu ou pas marquée et les épaules sont alignées avec les hanches.

Les silhouettes en V : 

Les épaules sont plus larges que les hanches.

Les silhouettes en H : 

Les épaules sont alignées avec les hanches et la taille n’est pas marquée.

Les silhouettes en A :

Les hanches sont plus larges que les épaules.

Les silhouettes en X ou en 8 : 

Les épaules sont alignées avec les hanches mais la taille est fine et bien marquée. La silhouette en 8 est la version pulpeuse du X.

Alors, quel sera votre style vestimentaire pour cet été ? Quelle jupe allez-vous porter ?