Prénoms tendances pour 2020

Prénoms tendances pour 2020

14 avril 2020 Non Par Amélie

Un bébé prévu pour 2020 ? Manque d’idée pour le prénom ? Voici un petit rappel des prénoms tendances, rétros et à la mode pour 2020 qui vont s’imposer en tête de liste.

Comment choisir le prénom de son bébé ?

Il n’est pas toujours facile de choisir le prénom de bébé, parfois casse-tête entre les envies de chacun, les recommandations des proches ou encore les prénoms donnés aux autres bébés de l’entourage. Prenez le temps qu’il faut, ne faites pas à la dernière minute pour laisser le temps à la réflexion. Faites des listes avec votre moitié, chacun de votre côté, puis échangez-les.
Gardez en tête que le choix ne revient qu’à vous même si vos proches, parents, oncles, tantes vous donnent leurs idées.
Faites des recherches sur le prénom car c’est aussi une histoire, un caractère, une signification.
Pensez aux diminutifs, aux déclinaisons courtes que vous n’aimerez peut-être pas. Aux surnoms également qui pourront être donnés qui seront peu flatteur.
Testez-le. Pour vous rendre compte de la sonorité du prénom, si il est difficile à prononcer ou trop long. Associez-le à votre nom de famille pour voir si cela donne quelque chose de fluide à l’oreille.

prénoms filles et garçons tendances

Prénoms filles / garçons

Les prénoms des filles penchent toujours vers le rétro, le court et la terminaison en “a”. Emma, Jade, Louise, Alice et Chloé restent en tête de liste. Côté anciens, Juliette, Agathe, Jeanne et Marie sont dans le top 20. Pour les prénoms de fleur et en “a”, on retrouve Rose, Iris, Maria, Anna, Mia, Mila ou encore Julia. La tendance du prénom régional fille a aussi ses préférés comme Naëlle, Ghjulia, Livia. Pour cette année 2020, Camille, Manon ou bien Zoé quand à eux disparaissent de la liste des prénoms féminins populaires.

Pour les garçons, les prénoms bibliques restent une source d’inspiration sûre. Gabriel, Raphaël, Léo, Louis, Lucas complètent le top 5. La tendance irlandaise ou bretonne est également représentée avec les Liam, Arthur, Maël. Dans le top 20, nous retrouvons également Hugo, Jules, Ethan, Paul, Gabin, Nathan. Plus surprenant, la remontée de prénoms plus anciens comme Victor, Martin, Eden ou encore Léon.

Les royaux

L’histoire des prénoms croisent souvent la grande Histoire. Empereurs, reines si vous cherchez une idée de prénom pour votre futur roi ou princesse, voici la bonne piste : Octave, Charlotte, Aliénor, Aurélien, Léon, Mathilde, Antoine, Constance, Isabelle, Arthur, Blanche, Charles. Également, Bérangère, Louis, Adèle, Adélaïde, Clémence, Margot, Cléo, Victor, François et bien d’autres encore ….

Les prénoms interdits dans le monde

Tous les choix sont permis ou presque ! Il faut dire que les parents ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de jouer la carte de l’originalité… au risque parfois de se voir recaler. Voici un florilège des prénoms interdits par les autorités un peu partout dans le monde : Ikea, Nutella, Babord et Tribord, Lucifer. On retrouve aussi Mini-Cooper, Rambo, Vagina et Clitorine, Violence, Fish&Chips, Ovni, Apple, Pluto, Titeuf.

Les mixtes

Si certains parents souhaitent un prénom purement féminin ou masculin en fonction du sexe de leur bébé, d’autres préfèrent les mixtes, attribués à la fois aux filles et aux garçons. Et en la matière, la tendance est aux nouveaux prénoms. Camille, Sasha, Noa, Lou, Eden, Charlie, Alix, Loan, Swann. Suivi de Thaïs, Andréa, Mahé, Louison, Marley, Elie, Yaël, Cameron, Ange, Loïs, Mady …. et plus si affinité !

Un joli prénom pour un joli bébé