Mode printemps/été 2019 : Le confort avant tout !

Mode printemps/été 2019 : Le confort avant tout !

8 mai 2019 2 Par Amélie

Le printemps/été 2019 étant enfin arrivé, c’est le moment de faire le tri dans notre garde-robe.

La Marie Kondo qui sommeille en moi s’est réveillée. Mais alors quoi garder dans mon placard et quoi ranger bien au fond du grenier/donner à des associations ?

Si vous aussi vous vous posez la même question, voici les tendances mode printemps/été 2019 que j’ai repérés et adoptées !

S’il y a bien une chose qui se démarque dans les tendances printemps/été 2019 c’est qu’on allie confort et mode ! Et ça c’est pour notre plus grand bonheur ! Qui n’a jamais ressenti cette douleur aux pieds à cause des talons ? Qui n’a jamais rêvé pouvoir mettre des baskets avec une jupe longue et large sans ressembler à un sac à patates ? Et bien j’ai une bonne nouvelle pour vous les filles : c’est possible !

Mode printemps/été 2019 : À avoir dans son placard !

Le short cycliste « chic »

On ne l’attendait pas, mais le short cycliste est bien là !

Popularisé par les Kardashian, le short cycliste est devenu un incontournable à absolument avoir dans sa garde-robe. À porter aussi bien pour une soirée chic que pour descendre dans le bas de la rue acheter votre baguette avec des baskets et un crop top.

Je vous l’avoue, j’ai d’abord eu du mal à adopter le short cycliste mais c’est LA nouvelle tendance mode printemps/été 2019 à ne surtout pas manquer. Super pratique et confortable, il vous permet de jouer avec les styles et les couleurs. En mode chic ou décontracté, fluo ou plutôt noir, à vous d’adopter celui qui vous fait craquer !

J’adore le porter avec une chemise large et longue, une veste oversize, et une jolie paire de chaussures à talons. Le tout réhaussé d’une jolie ceinture pour bien terminer le tout. En bref, le short cycliste est soit à associer avec tout ce qui ne le replace pas dans son contexte sportif soit au contraire à associer avec un style sportswear complet.

Pour dénicher votre incontournable short cycliste, vous le trouverez dans tous les magasins tels que Stradivarius, Bershka, Zara, Mango…

Pour ma part, j’ai adopté celui de chez Asos, un short cycliste basique adaptable à tous les styles !

Short Asos

Les imprimés : pois, rayures, animal… Il y en a pour tous les goûts !

Pour donner un peu de pep’s à vos tenues, les imprimés pois, rayures et animal font leur grand retour pour ce printemps 2019, et ce pour notre plus grand bonheur !

Les filles, il est temps de ressortir vos vieux imprimés léopard ! L’animal print est l’imprimé à adopter : sur vos vêtements, foulards, accessoires, sacs, …partout ! Et n’hésitez pas aussi à mélanger les imprimés !

Pour ma part j’ai un coup de cœur pour l’imprimé serpent et les rayures. Les rayures, qui, on ne va pas se mentir, restent l’imprimé par excellence toujours indémodable ! Cependant ce printemps/été 2019, la tendance est plutôt aux rayures verticales, alors on troque sa marinière bretonne pour un pantalon paperbag à rayures, comme celui-ci de chez Bershka :

Pantalon paperbag à rayures
Pantalon paperbag à rayures

La veste Blazer, l’indémodable !

Alors ça c’est MON coup de cœur des tendances mode printemps/été 2019 !

J’adore les vestes, et comme me dit ma mère « Tu en fait la collection ou quoi ? », bon OK peut-être que j’en ai vraiment beaucoup… Mais une jolie veste ça permet de bien finir un outfit non ?

Le Blazer c’est l’incontournable de la mode. J’adore le porter avec un jean délavé et des baskets pour un style casual et décontracté ou bien avec un jean foncé et des escarpins pour un style plus chic et habillé !

Pour le printemps/été 2019 on n’hésite pas à adopter la veste blazer oversize. On peut aussi y rajouter un accessoire mode comme une ceinture pour marquer la taille ou bien le sac banane (patience, patience je vais vous parler de cet accessoire mode un peu plus loin dans l’article).

Blazer de costume

Blazer de costume – Asos

Et on n’hésite pas à porter des vestes Blazer colorées (jaune, rose, rouge, bleu,…) pour donner à vos tenues le côté printemps ensoleillé !

Mode printemps/été 2019 : Les accessoires à adopter

La banane, le must-have

Comment faire un article sur les tendances mode printemps/été 2019 sans vous parler du sac banane ?

Alors que la banane a commencé son retour depuis plusieurs années déjà, ce printemps 2019 elle sera reine et va s’imposer comme indispensable !

Ce qui m’a convaincu de l’adopter ? Son côté pratique et tendance. Le sac banane vous laisse les mains libres, et par son petit format vous ne prenez avec vous que ce qui vous est utile (oui parce que nous les femmes on a toujours 1000 choses dans nos sacs à mains). Mon coup de cœur pour ce printemps/été 2019 : Le sac banane maxi fermeture éclair de chez Mango, parce que sa couleur blanche donne un côté printanier et s’adapte à toutes mes tenues

La banane est L’Accessoire mode qui vous permettra de pumper vos outfits ! Alors vous aussi, osez l’adopter !

Mode printemps/été 2019 : Les Dad shoes

Les quoi ? tu sais les baskets là avec une grosse plateforme, aussi connues comme ugly shoes, elles sont désormais aux pieds de toutes les influenceuses mode !

C’est LA tendance printemps été 2019.

Arrivées l’hiver dernier, je les ai enfin adoptées pour ce printemps comme mon accessoire mode favori !

À porter aussi bien avec un Jean Mom qu’avec une jupe, elles sont à la fois ultra confortables et tendances. Pour un style sportswear ou bien même un look plutôt bohème ou rock, cette paire de basket sera votre alliée préférée !

Mes incontournables Dad shoes que j’emporte partout avec moi sont une paire de Dad Shoes blanches de la fameuse marque FILA., à la fois confortables, tendance et passe-partout.

Les grandes marques sont elles aussi passées à la mode Dad Shoes : Balenciaga, Chanel, Isabel Marant… et bien d’autres !

Bref, il y en a pour tous les goûts, vous n’avez plus qu’à trouver la vôtre !