Les Converse, cette tendance indémodable !

Les Converse, cette tendance indémodable !

2 mai 2019 0 Par Amélie

Cela fait maintenant 15 ans que je porte des converses chaque semaine, de chaque mois, de chaque saison. Un article sur ces fameuses paires de baskets indémodables s’imposait !

J’ai une confession à faire: je possède trop de paires de chaussures.

Mes coups de cœur sont mes chaussures plates à bouts pointus et mes bottes d’été, mais même si mon portefeuille se fait plus maigre, il y a une autre paire dont je ne peux pas me passer: mes baskets Converse.

Elles sont confortables, colorées et parfaites pour toutes nos activités préférées, surtout estivales.

Ces chaussures existent depuis plus de 100 ans et elles sont plus tendances que jamais.

Lisez la suite pour découvrir l’histoire derrière ces basckets classiques.

L’histoire des Converses

Les chaussures en caoutchouc Converse sont nées en 1908. Marquis Mills Converse a publié la philosophie de la société dans son premier catalogue, appelant son entreprise de chaussures «suffisamment indépendante pour ne pas suivre toutes les autres sociétés dans tous les domaines».

À l’époque, Converse est fière de ses chaussures originales, à la fois fonctionnelles et élégantes.

L’emblématique Chuck Taylor a rejoint l’équipe Converse 10 ans plus tard. Il était passionné par les chaussures qu’il portait pour jouer au basketball et souhaitait que les meilleurs joueurs portent les meilleures baskets. Il a réussi ! Lors du match de championnat de la NCAA en 1939, les deux équipes portaient des Converse. Et oui !

Les baskets Converse ne signifiaient pas que le sport. Lorsque la production de caoutchouc a évolué pour soutenir l’effort de guerre en 1942, des chaussures de sport Converse ont été portées par l’ensemble de l’armée américaine Air Corp, ainsi que par des soldats qui terminaient leur entraînement de base.

Les baskets Converse n’étaient pas considérées comme des chaussures de tous les jours jusqu’à la fin des années 70 et au début des années 80, lorsque des groupes populaires comme The Ramones les portaient sur scène.

Idéales pour les performances rapides, ces baskets ont acquis une nouvelle réputation en tant que chaussure décontractée parfaite.

Aujourd’hui, les baskets Converse sont disponibles dans une grande variété de styles, reflétant leur évolution d’un sport de base à un incontournable de la mode. Consultez leur page Facebook pour voir des photos de leurs offres et en savoir plus sur la société.

Pourquoi je suis fan des Converses ?

Comment ne pas aimer les Converse? Il y a des millions de raisons pour lesquelles nous aimons tous ces chaussures, mais en voici trois grandes:

Elles sont faciles à porter

Faire du shopping toute la journée? Assister à un concert? Converse à la rescousse!

Quand je vais avoir une longue journée debout, mes baskets préférées sont toujours ma meilleure option. Elles sont confortables et ont fière allure avec presque tout.

Habillez un débardeur basique et un jean avec une jolie paire à motifs, ou une robe d’été en vogue avec des Converse dans une couleur contrastante pour un look moderne.

C’est une marque éthique

En effet, Converse a fait équipe avec (RED) en 2006, participant activement à la lutte contre le VIH / sida. Et j’aime les marques qui se battent pour ce qui est juste!

Elles sont personnalisables.

Vous n’avez pas trouvé un style qui vous ressemble totalement? Converse vous permet de créer vôtre !

Personnaliser vos Converse est un excellent moyen de montrer votre style unique avec une chaussure prête à tout.

Alors, pour vous quels sont les accessoires indispensables ?

Cet article vous a plu ? Lisez mon test de produits de Beauté girly de La Licorne Beauté !