21 Buttons : l’appli mode dont tout le monde parle

21 Buttons : l’appli mode dont tout le monde parle

18 juillet 2019 Non Par Amélie

Si vous êtes accro à la mode et passez votre temps sur Instagram, vous avez probablement vu passer ce nom. Les blogueuses et instagrameuses en font la publicité en ce moment, 21 Buttons serait l’Instagram de la mode. J’ai donc voulu m’intéresser de plus près à cette nouvelle appli…

En quoi ça consiste ?

21 Buttons est une application espagnole qui a été créée en 2015. Elle est apparue en France il y a peu (Automne 2018). Avec plus de 6 millions d’utilisateurs dans le monde, elle connait un vrai succès.

L’application se présente un peu comme Instagram, on a un profil, des abonnés, des abonnements et notre feed de photos. Seule différence avec Instagram, il ne s’agit QUE de mode. Toutes les photos qu’on y trouve sont donc des filles et des garçons qui postent leurs looks.

L’avantage majeur de cette appli, c’est que sur chaque photos, les vêtements sont tous tagués et redirigent directement vers le site de la marque. C’est super si l’on tombe sur un vêtement ou accessoire que l’on veut, car on a juste à toucher les produits et on peut les acheter directement !

Vous pouvez vous aussi poster vos looks et mettre les liens de là où vous avez acheté vos vêtements, pour celles qui sont intéressées ! L’appli est gratuite et super facile d’utilisation, disponible pour iPhone et Android.

S’inscrire à 21 Buttons

Tout comme sur Instagram vous pouvez faire vos recherches par thèmes, par marque, vous laisser inspirer par les propositions de l’algorithme, ou encore suivre vos favoris. Plus vous interagirez plus votre feed correspondra à votre style et ce que vous cherchez.

Si un produit vous plait sur une photo, rien de plus simple. Il suffit de toucher la photo pour qu’aparaissent des points. Chaque point est un lien du vêtement sur lequel il est marqué. En cliquant dessus vous serez ensuite redirigé directement vers la boutique en ligne. Si l’article n’est plus disponible (fin de collection ou rupture de stock), vous aurez des propositions de produits similaires.

C’est en fait un mix entre Instagram et Pinterest

Quels sont les avantages ?

La dose d’inspiration

Si vous ne savez jamais comment vous habiller (comme moi), où si vous êtes accro à la mode et en recherche constante d’inspiration, c’est l’appli qu’il vous faut. Vous suivez les gens que vous voulez (blogueurs, influenceurs, particuliers), mais vous avez aussi un fil d’actualité qui vous propose des photos et profils à suivre en fonction de vos goûts !

Les commissions

Une chose que vous ignorez peut-être comme moi, j’ai vu que si l’on postait nos propres looks nous pouvions avoir des avantages. Effectivement, lorsque vous taguez en redirigeant vos vêtements vers les liens d’achats, vous recevez une commission ! Cela marche dès le premier produit vendu. Vous pouvez récupérer vos commissions à partir de 10€ cumulés. Ils vous seront transférés directement par Paypal.

Vous l’aurez compris, 21 Buttons est l’application à avoir quand on aime la mode. Et retrouvez aussi mon article sur le miroir connecté !