Tomorrowland : pourquoi un tel succès ?

Tomorrowland : pourquoi un tel succès ?

2 août 2019 0 Par Amélie

Il y a quelques semaines se déroulait la 14ème édition du festival le plus célèbre au monde : Tomorrowland. Situé à Boom en Belgique, le festival comprend 17 scènes et s’étale sur 45 hectars de terrain. Entre le 19 et le 29 juillet, une semaine intense de concerts, DJ sets et autres spectacles de son et lumière. J’ai voulu en savoir plus sur ce phénomène et les raisons de son succès…

Une décoration spectaculaire

Tomorrowland est tout simplement devenu une ville entière avec le temps. Plusieurs espaces sont délimités, et on retrouve nottamment la fameuse Dreamville, une ville dédiée au camping (38 000 personnes chaque année) et avec tout le nécessaire, même plus. En effet, différents types de logement (des plus simples aux plus sophistiqués), une scène privée, un supermarché, un salon de coiffure, une boulangerie, bref, une vraie petite ville !

Facebook Tomorrowland Belgium

Des installations grandioses

On commence par ce qui est pour moi l’identité même de Tomorrowland : les décorations. Je les trouve absolument spectaculaires et de plus en plus folles au fil des années. On sent qu’il y a un gros budget derrière et ce n’est pas étonnant. En effet, environ 200 000 personnes assistent chaque week-end au festival. En tout, 400 000 festivaliers par saison, et le chiffre ne fait qu’augmenter ! L’esprit de ce festival est totalement féerique. Entre explosion de couleurs, livres géants, tête de dragon et autres bâtiments entiers venus tout droit de comptes, on en prend plein les yeux.

Des animations féeriques

Bien sûr, il s’agit à la base d’un festival, donc les principales animations sont les représentations musicales. Répartis entre les différentes scènes, on retrouve un grand nombre de DJ, mais aussi des concerts. Et pour compléter le tout, des artistes sont là pour apporter encore plus de magie au moment. Échassiers, funambules ou encore cracheurs de feu viennent épater le public.

Les artistes : une sélection pointue

Entre les têtes d’affiches et les artistes un peu moins connus, ils sont un très grand nombre. Voici quelques exemples des artistes les plus populaires présents à Tomorrowland cette année :

David Guetta, Kungs, Martin Solveig, DJ Snake, Steve Aoki, Afrojack, Martin Garrix, Don Diablo, Bob Sinclar, Tiësto, The Chainsmockers, Eric Prydz, Fedde le Grand, Laidback Luke, Robin Shulz, Timmy Trumpet, Henri PFR, Bakermat, Curtis Alto, Kölsch, Boris Brejcha, Sunnery James, Nicky Romerom Alesso, Armin Van Buuren, Deorro, Sam Feldt, Dimitri Vegas, Axwell, Benny Benassi, Solomun entre autres…

Facebook Tomorrowland Belgium

Concernant les prix, ils sont plutôt élevés. Le billet de départ est déjà de 105,50€ pour une journée seulement. Et l’on peut monter jusqu’à 510€ pour le pass tout confort ! Alors si vous souhaitez participer au prochain Tomorrowland, commencez à économiser ! 😀