Recettes de printemps 2021

Recettes de printemps 2021

20 janvier 2021 Non Par Amélie

Profitez de votre jardin et mangez les légumes que vous avez précieusement cultivé dans votre potager est facile grâce à nos recettes de printemps 2021 !

Quelles recettes de printemps 2021 sont idéales ?

Parmis la longue liste des recettes de printemps 2021 nous avons des coups de coeur ! Comptez sur la salade de pâtes aux tomates confites et courgette pour régaler vos papilles ou encore sur un gratin de légumes verts et une mousseline de carottes à l’orange. La salade grecque en cubes, les lasagnes aux épinards et champignons ainsi que le poulet ali-oli sont des incontournables également ! En tête de liste, on retrouve le cocktail paloma à la tequila, les spaghettis de légumes accompagné de la recette de la tarte feta et herbes fraîches. Si vous appréciez la courgettes, pensez à la salade courgettes, citron et pignons. L’épaule d’agneau à la cocotte, la tarte au cresson et la salade croquante au quinoa sont de très bonnes recettes de printemps 2021 pour faire plaisir à toute la famille et à vos amis !

Deux recettes de printemps 2021 pour vous :

L’artichauts violets à l’italienne

Pour 4 personnes, compter 10 minutes de préparation pour 40 minutes de cuisson. C’est une recette facile à réaliser qui demande un petit budget.

Pour les ingrédients vous avez besoin de 8 artichauts violets (prince de bretagne), 50g de parmesan râpé, 20g de beurre et 10cl d’huile. Avec cela, 10cl d’eau, 2 gousses d’ail, 10 brins de persil plat et 2 càs de chapelure. Terminez votre liste avec du jus de citron, du sel et du poivre.

Débutez la préparation en lavant les artichauts et en éliminant les feuilles extérieures. Il faut ensuite raccourcir de un tiers les feuilles restantes. Coupez-les en 8 et enlevez le foin. Faites-les tremper dans de l’eau accompagnés de jus de citron.

Pour l’ail, hachez-le finement. Coupez les feuilles de persil et égouttez les artichauts. Prenez l’huile et faites-la chauffer dans une sauteuse. Ajoutez les artichauts et le beurre afin de faire dorer l’ensemble.

Ajoutez l’ail, le persil, les 10cl d’eau, le sel et le poivre.

Côté cuisson, mettez votre plat 35 minutes à feu doux et remuer de temps à autres. Mélangez avec le parmesan et la chapelure. Ajoutez de la chapelure sur les artichauts.

Faites à nouveau cuire le plat pendant 5 minutes et votre recette est prête !

L’épaule d’agneau rôtie au four

L'épaule d'agneau rôtie au four recettes de printemps 2021

Les recettes de printemps 2021 comptent parmis elles celle de l’épaule d’agneau rôtie au four ! Elle est délicieuse lorsqu’elle est accompagnée de plusieurs aromates tels que l’ail, le romarin, le laurier et le thym. Pour 4 personnes, il vous faudra 5 minutes de préparation pour 40 minutes de cuisson. Celle-ci est un peu plus difficile à réaliser que la précédente et coûte un peu plus cher.

Pour préparer ce plat, vous avez besoin d’une épaule d’agneau (environ 1 – 1.2kg), une ou deux branches de romarin, 2 feuilles de laurier et des brins de thym frais. Également, 20cl d’eau ou de vin blanc sec, 2 têtes d’ail, du beurre, sel et poivre.

Commencez par préchauffer votre four à 220º (th. 7-8). Enduisez l’épaule avec de l’huile d’olive et mettez-le dans un plat prévu pour aller au four. Ajoutez une ou deux branches de romarin, les feuilles de laurier et les brins de thym frais.

Verser les 20cl d’eau au fond du plat et placez les têtes d’ail autour de la viande (ouvrez-les en deux dans la largeur).

Faites cuir le plat 35 à 40 minutes au four. Vous avez besoin d’obtenir une chair rosée à coeur.

Au milieu de la cuisson, ajoutez le sel, le poivre et des noisettes de beurre sur la viande. Arrosez avec le jus assez souvent et votre plat sera parfait !

Avez-vous des recettes de printemps 2021 à nous partager ?

Si à votre tour vous avez des recettes de printemps 2021 à nous partager nous serons ravis ! Si vous êtes intéressés pour avoir plus de plat à réaliser chez vous, n’hésitez pas à nous le dire et nous pourrons vous préparer un autre article de recettes comme nous l’avions fait pour l’arrivée de l’Été !