Pourquoi écouter des Podcasts ?

Pourquoi écouter des Podcasts ?

12 juin 2020 Non Par Amélie

N’importe où, n’importe quand, les podcasts sont infinis tout comme leurs sujets. Pourquoi faut-il en écouter ?

Parce que c’est pratique

N’importe où, n’importe quand, les podcasts peuvent être partout et rendent vos déplacements plus agréables. Branchez seulement vos écouteurs et gardez les mains libres. Il existe différents formats, courts ou longs que vous pouvez écouter pendant une pause déjeuner ou un moment de repos chez vous, bien installé dans votre canapé. Il existe même des podcasts réduits qui vous permettent d’écouter une session d’une heure et demi en seulement 40 minutes.

C’est gratuit

On ne parle pas d’abonnement ou de paiement mensuel. Pour profiter des podcasts vous n’avez pas besoin de payer. C’est une bonne alternative économique car les plateformes et applications sont facilement accessibles et gratuites.

Une immersion unique

Différent des livres, les podcasts sont seulement dans vos oreilles et personne ne peut savoir ce que vous êtes entrain d’écouter. Vous pourrez vous comparer au podcasteur ou à l’invité sans vous sentir visé.

Il est facile de se concentrer sur le contenu et l’absence d’écran vous permet d’avoir une meilleure attention. Les podcasts servent également à la pédagogie

À la portée de tous

Il y a une multitudes de podcasts disponibles. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Pour vous informer

Vous avez la possibilité d’écouter les informations de la presse. Quittez l’écran télévisé et informez-vous facilement grâce à eux. De 3 à 50 minutes, du podcast des médias, radios, politiques aux podcasts natifs qui parlent d’actualités.

Découvrir

C’est l’élément idéal pour découvrir de nouveaux horizons et avoir un peu de diversité. Les podcasts sont moins soumis aux restrictions et à la censure. Les sujets sont plus libres, moins médiatiques ou populaires et proposent des contenus inédits.

Se divertir

Il existe aussi des podcasts en fiction avec des feuilletons ou des séries. Le combo parfait entre un livre et un film. Une façon de développer votre imagination d’une nouvelle manière.

On y trouve des émissions sur le sport, des émissions culturelles ou encore scientifiques.

Enrichir sa culture

Les podcasts vous apprennenet pleins de choses. Ils vous apprennent à cuisiner mais vous informes aussi sur des sujets d’histoire, d’écologie etc. Souvent, un expert est invité pour parler et partager son expérience. Des formats audios sont accessibles pour apprendre les langues étrangères et se perfectionner.

Se faire coacher

Coaching comportemental, développement personnel.. vous pourrez enrichir votre connaissance de vous-même et améliorer votre vie. Avec le coaching de travail vous pourrez booster votre vie professionnelle et connaître de nouvelles compétences.

Une immersion unique

Comment ?

Une simple connexion internet sur votre téléphone, un ordinateur ou tablette et le tour est joué. Connectez-vous, abonnez-vous et savourez !

Top francophone

  • La leçon ou l’art d’échouer Pauline Grisoni
  • Kiffe ta race Binge Audio
  • Histoires de darons Fabrice Florent
  • La Poudre – Nouvelles Écoutes
  • 2 Heures de Perdues – Fréquence Moderne
  • À bientôt de te revoir Binge Audio
  • Tranfert – Slate
  • Bliss Stories – Clémentine Galey
  • Un épisode et j’arrête Acs Binge Audio

Si vous êtes déjà un adepte des podcasts, laissez-nous savoir quels sont vos préférés et le meilleur moment/endroit pour se poser confortablement et écouter ?