Où partir pour des vacances en France en été ?

Où partir pour des vacances en France en été ?

28 avril 2020 Non Par Amélie

Pour des raisons sanitaires, cet été il sera préférable de passer ses vacances en France. Ne soyez pas déçus, notre pays n’a rien à envier à ses voisins européens. Alors découvrons ensemble les plus beaux endroits du pays, pour tous types d’envies !

Des vacances au soleil

Les côtes méditérranéennes

Des vacances d’été sans soleil et séances de bronzage ne sont pas vacances d’été ! Heureusement, le sud de la France et plus particulièrement les côtes méditéranéennes, sont gorgées de soleil. De Menton à Perpignan, vous aurez le choix du types de plages selon vos préférences. Alliez luxe, fête et bronzette en restant du côté de Nice, St Tropez ou Cannes ou préférez la beauté du paysage en vous rendant dans les calanques marseillaises ou traversez pour vous rendre en Corse, sur l’île de Beauté. Pour des vacances familiales, les plages étendues de Argeles-sur-mer ou de la Grande Motte seront parfaites pour ravir tout le monde !

La Côte Atlantique

Les côtes atlantiques sont aussi baignées de soleil pendant l’été. Certes, l’eau y est moins chaude qu’en Méditerranée, mais vous y trouverez tout autant de plaisir. De la Normadie aux côtes landaises, partez à la découverte d’un riche patrimoine et d’immenses plages, pour le plaisir de tout le monde. Petit plus que nous offre cette destination, chaque soir, vous aurez le droit à un superbe coucher de soleil. Ne négligez pas non plus, les petites îles telles que l’île D’Oléron ou encore Belle-île-en-mer pour pouvoir faire de belles ballades, à pied ou à vélo !

Des Vacances Sport & Nature

Pour les plus sportifs d’entre vous vacances rime avec dépenses (caloriques). Pour vous, impossible d’imaginer de passer ses vacances allongé sur un transat et à ne rien faire. Nos massifs montagneux alors regorgent d’activités sportives comme le Rafting, le canyoning ou encore la randonnée. Partez également à la découverte des gorges de nos rivières, comme le Verdon ou L’Ardèche, en canoë. Vous y découvrirez plusieurs parcs naturels grandioses où vous promenez. Si vous voulez des vacances plus aquatiques, les Landes vous permettront de faire du surf ou allez en Méditerranée pour découvrir les fonds marins en faisant de la plongée.

Paysage de Vacances

Des vacances calmes et détentes

Après une année stressante, vous avez bien mérité un peu de repos. Alors, aller sur les plages bondées ou partir en randonnée, très peu pour vous. Votre programme vacances sera lecture, petites promenades, bons restaurants, un peu de musique mais surtout du repos. Partez donc dans nos régions oubliées des vacanciers comme la sologne, l’auvergne ou le limousin. Le calme y sera en rendez-vous. Prenez un petit hôtel, ou une chambre d’hôte où vous pourrez décompresser et découvrir la gastronomie française en toute simplicité. Si vous êtes désireux d’un peu plus de soleil, la Provence et ses champs de lavandes vous accueilleront avec plaisir !

Des vacances découverte culturelle

Dégustation de vin en vacances

Les amoureux du patrimoine français pourront ainsi partir à la découverte de nos beaux monuments et faire une cure d’histoire. Idéal à découvrir pendant l’été, Paris vous offrira sa Tour Eiffel, son Sacré Coeur et autres musées pour votre plus grand plaisir. Si vous n’aimez pas être en ville pendant l’été, partez visiter les chateaux de la Loire qui cachent tant d’histoires ! Si vous êtes un fin gastronome, pourquoi ne pas partir découvrir les caves françaises dans le médoc ou en champagne. Vous pourrez également vous rendre dans le Périgord ou dans le Dauphiné et dégustez leur spécialités.