Les recettes de salade pour le bureau

Les recettes de salade pour le bureau

9 septembre 2020 Non Par Amélie

On recommence l’année après plusieurs semaines de vacances sainement ! C’est le moment de reprendre de bonnes habitudes, notamment lors du repas au bureau. Alors, je vous propose mes meilleures recettes de salade pour ne pas faire d’excès et rester en forme toute l’année !

Les différents types de recettes de Salade

Même si la salade peut être lassante, elle est est diététique. C’est pour ça que je vous propose les meilleures recettes de salade, toute plus originale les unes que les autres.

La Classique Pâte Tomate Mozza

Pour se faire, vous aurez besoin de : 200grammes de Pâtes, 200grammes de tomates cerises, 100grammes de mozzarella, 100g de Roquette et 8 feuilles de basilic frais.
Pour commencer, il faut cuire les pâtes “al dente” dans de l’eau bouillante salée puis les laisser refroidir. Ensuite, lavez les tomates cerises et coupez-les en 2. Nettoyez les feuilles de basilic et ciselez-le. Puis, égouttez la mozzarella et tranchez-la de sorte à faire des cubes de 1 cm. Enfin, mélangez le tout en ajoutant la roquette. Préparez une vinaigrette à la noisette pour assaisonner !

Salade de tomate mozzarella

La sucrée-salée : Poulet, pamplemousse, avocat

Pour cette salade, vous aurez besoin de 300grammes de poulet grillé, 2 avocats, 2 pamplemousses roses, 1 barquette de mâche.
On commence par couper les filets de poulet en petits morceaux, et on les fait bien dorer dans du beurre à la poêle puis on laisse refroidir. On peut assaisonner avec des herbes tel que du thym.
Enfin, dans votre boîte déjeuner, placez la mâche, les avocats coupés en dés, la chair des pamplemousses, et enfin les morceaux de poulet.

L’exotique : la salade tahitienne

Vous aurez besoin de 3 tranches de thon blanc, 4 citrons verts, 200ml de lait de coco, 2 carottes, 1 concombre, 1 oignon et du gingembre rapé.
Pour la préparation, coupez les tranches de thon en petits morceaux (en les congelant au préalable, c’est plus simple), puis faites-les mariner dans le jus des citrons verts. Une fois le poisson “cuit”, enlevez au besoin l’excédent de citron. Puis, ajoutez le lait de coco et les légumes coupés en julienne. Enfin, assaisonnez avec le gingembre.

La gastro : la chèvre et poires caramélisées

Pour cette salade, il vous faudra 2 crottins de chèvre, 1 poire, de la mâche, 1 noisette de beurre, et 2 cuillères de miel.
Pour la réaliser, il faut commencer par peler et couper la poire en tranche. Ensuite, on met à rotir les crottins sous le grill de votre four jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Puis, on fait revenir les poires dans une poêle pendant environ une minute, et on rajoute le miel. Une fois le fromage prêt, on les met sur le lit de salade, on ajoute les poires et on met jus sur la salade en guise de sauce.

La salade sans salade : Salade de concombres à la crème fraîche

Pour cette dernière, il vous faudra : 1 concombre, 1 petit pot de crème fraîche, de l’huile d’olive et du basilic.
Pour faire cette salade, on doit commencer par peler le concombre et le couper en fines rondelles. Puis, on le fait dégorger avec du sel. Ensuite, on mélange 3 cuillères à soupe de crème avec 1 cuillère d’huile d’olive. On sale, on poivre et on ajoute 1 touche de basilic.
On mélange le concombre avec la sauce, une fois qu’il a dégorgé, et c’est prêt !

Découvrez aussi mon article sur les recettes légères d’été