Les incontournables de la Bretagne

Les incontournables de la Bretagne

8 mai 2020 Non Par Amélie

La Bretagne, un territoire riche de destinations géographiques aux multiples facettes. Un département varié entre terre et mer. Cité de caractère ou architectures monumentales, vous aurez de quoi voir et explorer.

Quelques destinations en Bretagne

Jersey, l’île incontournable

Situé tout au sud des îles anglo-normande, il vous faudra visiter Jersey. Cette île vous permettra de faire une excursion d’une journée ou d’un court-séjour. Une note exotique pour vos vacances !

La Côte de Granit Rose – Baie de Morlaix

Un climat océanique de grande douceur et des paysages d’exception. Cette côte vous offre une nature généreuse et un patrimoine historique de caractère.

Bretagne Loire Océan

De ce côté, la Bretagne vous fera voir les choses en grand. Vous y trouverez les paysages de marais et de longues plages de sable. À vélo, à pied ou sur l’eau, calme et douceur sont au rendez-vous.

Coeur de Bretagne – Kalon Breizh

Ici, les traditions et la culture bretonne contemporaine sont mises en avant. Les forêts et rivières vous feront profiter de repos ou d’activité au grand air.

Rennes et les portes de la Bretagne

La capitale ! Joyeuse et créative, Rennes est la jeunesse et la culture. Entre nature et châteaux-forts, vous ne manquerez pas d’idées pour vous balader.

Brest

L’endroit idéal pour découvrir la route des phares, faire des randonnées ou des activités nautiques !

Le Golfe du Morbihan

Situé en Bretagne Sud, les îles du Golfe ont une douce ambiance et vous réservent de jolies journées. Vous pourrez y découvrir les maisons à pans de bois, faire une course au large. Également, pique-niquer à Groix sur le pont d’un voilier, explorer les rives du Blavet et du Scorff !

Quimper Cornouaille

Fait de grands espaces naturels, c’est un endroit sauvage et authentique. Les artistes aiment beaucoup s’y retrouver tout comme les sportifs. Les amateurs de gourmandises aussi !

La Baie de Saint-Brieuc, Paimpol, Les Caps

Entre le port de Paimpol et les caps Fréhel et d’Erquy, la gourmandise, les saveurs et les émotions s’inviteront ! Au centre, se trouve la Baie de Saint-Brieuc. Vous rencontrerez de magnifiques paysages et une nature préservée.

La Baie du Mont Saint-Michel en Bretagne

Le Cap Fréhel, Saint Malo, La Baie du Mont Saint-Michel

La côte d’Emeraude doit son nom à la couleur de son eau. Elle est ornée des plus belles plages d’Ille-et-Vilaine. Le lieu parfait pour les balades iodées qui vous feront découvrir un patrimoine d’exception. Les bassins du port de plaisance ont une intense activité. Huîtres, moules et châteaux-forts sont au rendez-vous !

Brocéliande

Pour des aventures originales, découvrir sa forêt et ses sites historiques. Moments vitaminés et festifs, vous serez enchanté !

Finalement…

La Bretagne, est un pays de légendes qui vous conduira de Rennes à Brest, en passant par Saint-Malo, Pont-Aven, ou Perros Guirrec. Vous comprendrez vite que de multiples activités et paysages s’y trouvent. C’est un lieu emblématique qui vous laissera de beaux souvenirs. Il faut vous laisser guider et tenter par cette région. Bien évidemment, d’autres lieux en dehors de ceux cités précédemment sont à voir. Si vous avez déjà fait vos curieux ou si vous avez prévu d’y aller prochainement, n’hésitez pas à échanger ici. N’oubliez pas votre appareil photo !