Le smoothie que je préfère

Le smoothie que je préfère

5 juin 2020 Non Par Amélie

Mélanger les fruits et les jus pour faire le plein de vitamines ? Un conseil à suivre tous les jours pour être boosté et en bonne santé grâce au smoothie !

En vitamine C

Le smoothie banane-kiwi est un de mes meilleurs compromis. Une banane, un yaourt grec, 2 kiwis, 6 glaçon et le tour est joué !

Coupez la banane en rondelles. Coupez les kiwiz en morceaux.
Mettez les fruits dans le blender, ajoutez le yaourt et les glaçons. Mixez à l’aide d’un mixeur jusqu’à obtenir une texture mousseuse.

Au petit-déjeuner

Pour un jus un peu plus exotique, un smoothie banane et açai. 2 cuillères à soupe d’açai en poudre, ½ cuillère à café de fruit de la passion, un kiwi, une mangue, une orange, un pamplemousse. Avec cela, 2 cuillères à soupe d’éclats de fèves de cacao.

Mettez l’açai, les bananes épluchées et les autres fruits sélectionnés dans votre blender. Ajoutez la cannelle et 6 cl de jus de pomme. Mixez le tout. Vous pouvez ajouter en plus le reste du jus de pomme pour obtenir une texture crémeuse, pas trop liquide.

Au goûter

Un peu plus gourmand, je vous conseille un smoothie banane / beurre de cacahuètes / amandes.

Vous avez besoin d’une banane, d’une cuillère à soupe de beurre de cacahuètes, 15 à 20cl de lait d’amande et 4 glaçons.

En premier, ajoutez la banane et les glaçons. Une fois mixés (façon glace pilée), ajoutez les autres ingrédients et mélangez.

Pour avoir plus d’énergie

Pour avoir plus d’énergie, le smoothie framboises / myrtilles est idéal !

400g de framboises, 200g de myrtilles, 6 glaçons et le tour est joué ! Pour les runneurs, c’est parfait avant d’aller courir !

Un smoothie healthy

Le smoothie kale est connu pour ses bonnes vertues. Pour le réussir, prenez  4 feuilles de kale, une banane, une pomme et du lait végétal de votre choix.

Coupez le kale, la banane et la pomme en morceaux. Mixez en ajoutant le lait végétal jusqu’à ce que le smoothie soit lisse.

Pour accompagner son déjeuner, c’est le bon plan !

Un smoothie healthy

L’effet detox

Abricot, pêche, thé vert : le combo parfait.

Pour un verre, 2 abricots, 1 pêche, 1 yaourt nature, 10cl d’eau, 2 cuillères à café de sucre glace, 1 cuillère à café de thé vert.

Mixez le tout. C’est un smoothie à servir très frais dès le matin qui donne le pleins de vitamines pour la journée !

L’onctueux

Ce jus est préparé à base de bananes, fraises et pommes avec une touche de miel.

Une banane, une pomme, 100g de fraises, 2 glaçons, 20cl de lait ½ écrémé et 10g de miel.

Placer les fruits, les glaçons, le lait, puis le miel. Mixez pendant 1 min à puissance maximale pour obtenir un smoothie 100% onctueux !

Un air d’Été

LE smoothie à partager avec sa famille ou ses amis ! Pour 6 personnes : 60g de cassonade, un ananas victoria, 2 bananes, 30cl de lait ½ écrémé, un citron vert et des glaçons.

Pressez le jus du citron. Coupez en dés l’ananas et la banane. Mixez avec le jus du citron et la cassonade. Ajoutez ensuite le lait progressivement pour obtenir une consistance lisse.

Aux fruits exotiques

Un smoothie exotique mixé très frais et à la texture incomparable ? Pour cela, une banane, une mangue, 450g d’ananas, et 3 fruits de la passion. 12,5 cl de jus d’orange et 1,5cl de sirop d’agave.

Tout d’abord, épluchez la mangue et enlevez le noyau, puis coupez la chair en cubes. Ensuite, coupez en tranches la banane. Enlevez la peau de L’ananas puis coupez en cubes. Ouvrez les fruits de la passion en 2 et enlevez l’intérieur avec une cuillère.

Placez tous les fruits dans le blender, ajoutez le jus d’orange et mixez longuement (au moins pendant 3 min). Goûtez et ajoutez si nécessaire du sirop d’agave pour sucrer.

En bref

Il existe multiples recettes de smoothie, celles-ci sont mes préférées mais si vous en avez à me conseiller en retour n’hésitez pas !