Aimer la solitude pour s’aimer soi-même !

Aimer la solitude pour s’aimer soi-même !

6 avril 2020 Non Par Amélie

Difficile à croire mais la solitude est indispensable à notre bien-être et à notre bonheur. Même si celle-ci n’a pas bonne réputation, elle nous permet de mieux comprendre nos besoins, nos désirs et d’apprendre à se connaître pour être en phase avec soi-même.

apprendre à se connaître pour être en phase avec soi-même.

Échapper à la solitude

Bien que les réseaux sociaux et les nouvelles technologies soient envahissants, ils sont parfois un bon échappatoire pour ceux qui craignent la solitude. Mais se confronter à soi est précieux pour être plus serein et heureux, alors mettez de côté votre téléphone, votre télévision et votre ordinateur.

À contrario, certaines personnes n’aiment rien tant que leur propre compagnie. La solitude ne leur fait pas peur et pour eux, c’est un idéal de vie qui leur apporte un sentiment de suffisance.

Solitude mais positive attitude !

Adopter la solitude positive

Adopter la solitude positive c’est possible et cela a de nombreux avantages ! Apprendre à se connaître, consacrer du temps à ses passions et être plus disponible pour les autres, ça n’a pas de prix.

Faites une pause et examiner avec objectivité votre vie en vous posant les bonnes questions. “Suis-je épanouie dans ma vie professionnelle ?” ; ” Qu’est ce que j’attends du futur ?” ; ” Qu’est-ce-que je pourrais modifier dans ma vie pour être plus heureux ?”. Prenez du temps pour vos passions, elles vous permettront de développer votre créativité, de faire baisser votre niveau de stress et de ce fait, d’être plus épanouie. Restez aussi un peu chez vous, l’art du nesting. Savourez, enfilez votre plus beau pyjama, glissez vous sous la couette et allumez Netflix. Mettez-vous dans votre petit cocon, loin des tracas du quotidien, le retour au travail sera plus facile en étant détendu et reposé. Ces étapes vous permettront également d’être plus sociable et de profiter vraiment de vos moments avec vos proches en laissant votre montre de côté. Savourez l’instant présent et rendez-vous compte de la chance que vous avez d’être aussi bien entouré.

S’occuper seul

Trouver le bonheur avec des activités seul !

On se prive parfois de certaines activités parce que l’on est seul et que le regarde des autres nous dérange. C’est pourtant en osant et en se recentrant sur soi qu’on se surpasse, qu’on trouve le bonheur et qu’on réussi des défis !

Allez vous promener en forêt, laissez-vous envahir par la nature et le sentiment de bien-être. Offrez-vous un massage pour dénouer vos tensions et mieux repartir après pour affronter le quotidien. Coupez-vous de la société, des objets connectés et osez rêver ! Allongez-vous les yeux ouverts et laissez aller votre imagination en pensant à des choses heureuses et surtout, rêvez ! Allez visiter une exposition à votre rythme, allez au cinéma sans complexe, voyagez et sortez de votre zone de confort à la découverte d’autres cultures pour en apprendre plus sur vous. Prenez un bon bain chaud parfumé, méditez, offrez-vous quelque chose qui vous fait plaisir, profitez d’un lever de soleil, aimez-vous ! Soyez heureux du bonheur des autres, profitez de leur rire et de leur bonheur. Faites un marathon de série bien enfouie dans votre canapé en pyjama ou réalisez des tests culinaires pour surprendre vos papilles ! Osez quelque chose de fou, dépassez-vous pour découvrir de nouvelles facettes de votre personnalité !

La solitude doit croiser ton chemin

Ne craint pas la solitude lorsqu'elle croise ton chemin.

Ne craint pas la solitude lorsqu’elle croise ton chemin. Elle te donne l’occasion de te retrouver avec toi-même et de te fortifier. Parce que le pire dans la vie n’est pas d’être seul mais d’être avec quelqu’un qui nous donne l’impression d’être seul. La solitude c’est une tempête de silence qui arrache nos feuilles mortes. Bas-toi pour ce en quoi tu crois, même si cela veut dire que tu dois combattre seul.