Pourquoi dormir sans se démaquiller est une erreur fatale ?

Pourquoi dormir sans se démaquiller est une erreur fatale ?

21 juin 2019 15 Par Amélie

Après une longue journée de travail, des heures passées dans le transport en commun ou après une soirée trop arrosée avec les copines, qui n’a pas rêvé de zapper la routine démaquillage ?

Franchement, c’est la dernière chose qu’on a envie de faire une fois rentrée chez soi et que le lit nous invite à plonger dans les bras de Morphée, MAIS, je vous le dis c’est une erreur fatale à ne pas commettre et en voici les preuves !

Bonjour les rides

Nous le savons tous, le maquillage nous sert à camoufler quelques-unes de nos imperfections tout en illuminant notre regard et notre teint. L’effet escompté est bien au rendez-vous, seulement, lorsque vous allez vous coucher avec votre fond de teint, fard à paupières, contouring, eye-liner, mascara et RAL, vous risquerez d’avoir un effet mauvaise mine le lendemain matin.

Ces couches obstruent la peau et le déshydrater. A ce moment, vous pouvez dire adieu à votre belle peau et à saluer les rides et ridules qui ne se tarderont pas à se former. Du coup, quel que soit votre état de fatigue et votre flemme, rendez-vous dans la salle de bains et pensez à vous démaquiller. C’est la meilleure chose que vous puissiez faire à votre peau !

Bienvenue peau terne et problèmes cutanés

Lorsque vous vous démaquillez, vous avez toujours tendance à donner le soin adopté à votre visage. Cela peut être un soin hydratant, un soin rajeunissant ou autre, l’essentiel, c’est que vous êtes amené à soigner votre peau. Par contre, si vous zappez ce moment, vous allez vous retrouver avec une peau terne qui aura perdu tout son éclat, et vous voilez avec une mine de déterrer pour aller au bureau ou pour faire les courses.

Le pire lorsque vous oubliez de vous démaquiller, c’est que ce n’est pas uniquement votre peau qui va être terne, mais vos lèvres aussi vont être gercées et vos cils commenceront à tomber, que vous portez ou non des extensions de cils.

Le drap et l’oreiller, d’autres victimes…

Outre les effets négatifs que le maquillage porté la nuit puisse avoir sur la peau, il faut également reconnaître que cela laisse des tâches pas très jolies à voir sur le drap et l’oreiller le matin. Si vous n’avez pas le temps de faire la lessive au risque de rater votre train pour le boulot, vous allez revenir le soir et découvrir dans votre lit des tâches de maquillage partout sur votre drap, mais aussi sur votre oreiller. Vous serez ainsi obligé de tout changer et de faire la lessive alors que tout ce que vous avez besoin, c’est un moment de détente.

Je pense qu’avec ces quelques explications vous repenserez à deux fois avant de ne pas filer dans votre salle de bain et vous démaquiller lorsque vous revenez chez vous complètement fatigué le soir. Choisissez un démaquillant qui vous apporte une sensation de fraîcheur avec une odeur que vous appréciez et qui est hyper efficace. Cela vous motivera à vous démaquiller quelle que soit la situation !

Voir aussi mon article sur le nouveau maquillage de la marque Kiko.