Les tendances maquillage hiver 2020/2021

Les tendances maquillage hiver 2020/2021

8 septembre 2020 Non Par Amélie

Après un bel été ensoleillé, il est temps de repasser par l’étape maquillage. Alors quelles tendances allons-nous adopter cet hiver ?
Je vous présente le top de la tendance maquillage de cette nouvelle saison qui arrive. Que vous préfériez le maquillage marqué ou plutôt naturel, il y en aura pour tous les goûts.

Le maquillage pour les yeux

La tendance Smokey eyes est présente depuis déjà quelques saisons. Cette année, on aura des nouveautés dans nos palettes ! Couleur, marqué, soft ou clair, toutes les envies seront comblées.

Le fard métallisé en maquillage

Comme dans la mode textile, la couleur métallisée cet hiver sera un must have ! Habillez vos yeux de couleurs de rose doré, gris argenté. Osez même le vert forêt, le bleu canard et le violet. Si on préfère quelquechose de discret, une pointe de fard métallisée sera parfaite au coin de l’oeil. Si on préfère quelquechose de plus marqué, on peut appliquer notre fard comme pour un smokey eyes.

Un maquillage métallisé

L’eyeliner en mode Cat eye

L’eyeliner est une tendance de notre trousse de maquillage depuis longtemps déjà. Cette année, il se portera extra large et noir. On mise sur un oeil de biche exagérée. Si vous voulez plus d’originalité, n’hésitez pas à tenter l’eyeliner métallisé. À l’image de l’eyeliner marqué à la Audrey Hepburn, cette année, la mode des yeux 60 revient sur le devant de la scène. Ainsi, un oeil souligné avec du khôl et de l’eyeliner nous donnera le fameux oeil de biche tant recherché. Et, pour accentuer le regard, on hésite pas à charger les cils en mascara.

La bouche en maquillage

Même si le masque est de rigueur cette saison, le rouge à lèvre reste un indémodable. On fait le tour de ce qui est incontournable à mettre sur les lèvres.

Le Rouge à Lèvre Rouge

Encore une saison où le rouge sera incontournable ? Le rouge carmin est sûrement le plus intemporel de tous les maquillages ! Que vous souhaitiez être une femme fatale, que vous souhaitiez être sophistiquer en un tour de main … Le rouge bien rouge est sans l’ombre d’un doute l’indispensable qu’on devrait toute avoir dans notre trousse de maquillage ! Autant sexy, que glamour, que raffiné, que sophistiqué, il convient à toutes les femmes !

Le gloss est de retour

À l’inverse du rouge à lèvre mat, le gloss sur les lèvres reste tendance cette saison. En un geste rapide et facile, on attire la lumière sur les lèvres et on leur donner un peu plus de volume. Bien sûr, il faut faire attention à ne pas surdoser. Touche de gloss ou rouge à lèvre laqué, à vous de jouer !

Les teintes foncées seront au top

Même si on aime les teintes rosées au printemps et en été, quand la rentrée et l’automne s’approchent, on mise sur les teintes plus foncées telles le bordeaux, le violine, le prune. Mais on a aussi pu voir cette saison que plusieurs créateurs ont opté pour le noir ! A tester avant d’oser mais on peut le porter pour une soirée !

Et vous pour quel maquillage optez-vous ?