Cosmétiques végan : retour sur mon expérience

Cosmétiques végan : retour sur mon expérience

26 juin 2019 2 Par Amélie

L’heure est actuellement aux cosmétiques végan ! Cette tendance est devenue une incontournable dans l’univers de la mode depuis un certain temps. En effet, les gens ont commencé à boycotter les produits testés sur les animaux.

Alors, si vous êtes comme moi et que l’idée d’essayer votre nouveau blush sur un petit chiot sans défense vous répugne au plus haut point, je pense que les cosmétiques végan vous conviendront également.

Lorsque les grandes marques se mettent aux cosmétiques végan

Torturer les animaux et les faire souffrir pour les besoins de nos produits cosmétiques est une idée trop insupportable pour vous ?

Depuis les différents mouvements, vous et moi, avons le choix d’opter pour des produits qui n’ont pas été testés sur les animaux.

De plus en plus de grandes enseignes de renom se sont alliées à la cause en arrêtant les tests effectués sur les animaux, aussi bien sur les ingrédients qui constituent leurs cosmétiques, que les produits finis.

Qu’en est-il du rendu offert par ces produits ?

Je peux vous affirmer que, pour ma part, les produits cosmétiques végan répondent à mes attentes. Depuis un certain temps, j’ai opté pour les produits cosmétiques labellisés vegan. Le rendu reste le même, et vous pouvez être belle/beau sans avoir besoin de faire souffrir des animaux dans la plus grande cruauté qui soit !

Vous pouvez facilement retrouver sur Internet la liste des marques de cosmétologie qui ne testent plus leurs produits sur les animaux. L’association internationale PETA qui lutte activement pour protéger et faire reconnître les droits des animaux, a établi une liste de ces marques.

Cette liste vous permettra de choisir le produit qui vous convient le mieux. La plupart de ces marques testent leur produit en Europe afin de garantir la charte qu’elles ont ratifiée concernant la non-utilisation des animaux dans les tests cliniques.

Les avantages des produits non testés sur les animaux

La plupart des gens restent sceptiques sur l’effet des produits cosmétiques qui n’ont pas été testé sur les animaux. Mais les rendus offerts par les cosmétiques végan vont bien au-delà de nos attentes.

Une raison pour se mettre à ce type de produits ? Tout simplement pour la satisfaction de faire du bien autour de soi.

En effet, en choisissant d’acheter vos produits cosmétiques auprès d’une marque qui n’utilisent pas les animaux pour réaliser ses tests, vous soutenez la lutte contre la maltraitance animalière. De plus, vous réduisez l’emploi de substances nocives dans les produits que vous adoptez au quotidien.

Vous n’aurez aucun mal à trouver des marques connues qui vous proposeront tous vos articles beauté non testés sur les animaux.

Alors, convaincu(s) ?

À lire aussi : mon top 5 des super-aliments à tester et à adopter !